Socialisation

Quelque regles simples pour socialiser votre chiot Akita.

Socialisation d'un chiot de race Akita Inu

     Socialiser un chiot Akita Inu, c'est le rendre sociable et apte à la vie en société. On ne souhaite pas qu'il ait peur ou qu'il réagisse de façon agressive lorsqu'il rencontre un congénère ou une personne qu'il ne connait pas.

 

     On conseille de montrer le plus de choses possible à son chiot. On lui montre des enfants à la sortie des écoles, on va dans les parcs pour qu'il rencontre d'autres chiens. L'idée est de confronter l'Akita à des situations qu'il rencontrera dans sa vie pour qu'il n'ait pas de craintes plus tard.

     Attention tout de même ! C'est très bien de montrer le plus de choses possible à son chiot, mais il faut respecter certaines règles simples !

Socialiser son chiot Akita avec ces congénères

     Il est important que votre chiot rencontre ses congénères, mais privilégiez les rencontres avec des chiens « cool »

    Socialiser son chiot Akita avec les êtres humains

     J'attire également votre attention sur les enfants. Il est bon de mettre son chiot en contact avec des enfants, mais le comportement des plus jeunes est parfois maladroit et l'expérience peut être négative pour le chiot.

     Prenez soin d'expliquer à l'enfant ce qu'il peut faire et aussi ce qu'il ne doit pas faire (tirer les oreilles, monter sur le dos, etc...)

   Habituer son chiot Akita avec les lieux, des sons et des odeurs extérieurs

     Votre chiot, pour avoir une bonne connaissance du monde qui l'entoure, doit connaître l'environnement extérieur.

     Ainsi, s'il voit souvent des vélos, des gens de toutes tailles, des personnes âgées, des enfants, des voitures, et aussi d'autres chiens, il sera moins effrayé.

   Je mets mon Akita à l'école !

     De plus en plus de clubs et de centre canins mettent en place une école des chiots. Ces écoles sont un véritable plus pour votre chiot. Elles lui permettent de rencontrer d'autres congénères.              Généralement, le moniteur est un passionné et il répondra aussi à toutes vos interrogations.